Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southern California Edison doit payer 82,5 millions de dollars pour les dommages causés par l'incendie de Bobcat
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction de la capitalisation dans le titre)

Southern California Edison a accepté de payer 82,5 millions de dollars au gouvernement américain pour couvrir les coûts de la lutte contre l'incendie Bobcat de 2020 et la réparation des dommages causés à la forêt nationale d'Angeles, a déclaré le ministère de la Justice vendredi.

Il s'agit du plus important règlement lié à un incendie jamais conclu dans le district central de Californie, selon le ministère.

SCE n'a pas répondu immédiatement aux commentaires.

L'incendie Bobcat s'est déclaré en septembre 2020 et a brûlé plus de 114 000 acres (environ 178 miles carrés), dont près de 100 000 acres dans la forêt nationale d'Angeles. Les États-Unis ont intenté une action en justice en septembre 2023 au nom du Service forestier contre SCE et Utility Tree Service afin de récupérer les coûts encourus pour lutter contre l'incendie Bobcat et pour les dommages considérables qu'il a causés à la forêt nationale d'Angeles.

Le gouvernement fédéral affirme que l'incendie s'est déclenché lorsque des arbres mal entretenus sont entrés en contact avec des lignes électriques. SCE a accepté le règlement sans admettre de faute et doit payer le montant dans les 60 jours suivant l'accord du 14 mai.

"Ces accords sont essentiels pour restaurer nos paysages après les incendies", a déclaré Jason Kuiken, forestier régional du sud-ouest du Service forestier des États-Unis. La semaine dernière, SCE a déclaré avoir soumis un plan triennal d'atténuation des incendies de forêt à l'Office of Energy Infrastructure Safety de Californie.

Valeurs associées

56,630 USD NYSE +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice américaine Jane Fonda, ambassadrice de la marque L'Oréal, arrive à la cérémonie de clôture du 78e Festival de Cannes, le 24 mai 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 25.05.2025 13:32 

    Maquillage, coiffure, égéries, tapis rouge: derrière le glamour des marques partenaires du Festival de Cannes se cache un business bien rodé qui peut rapporter gros en termes d'image et de ventes comme pour L'Oréal Paris, partenaire depuis 28 ans. L'Oréal Paris ... Lire la suite

  • Il existe des ETF répliquant des indices de valeur liées à la défense. Vous pouvez en insérer dans votre PEA pour diversifier vos actifs. ( crédit photo : Getty Images/Stocktrek Images )
    information fournie par Le Particulier 25.05.2025 09:00 

    Dans un contexte géopolitique tendu, essentiellement dû à la guerre en Ukraine, l’Europe a décidé de se réarmer. C’est une dynamique dont les marchés sont conscients. Le secteur de l’aérospatiale et de la défense affiche des performances robustes en Bourse, porté ... Lire la suite

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.